Autres défiscalisations
A côté du dispositif le plus connu de défiscalisation, la loi Pinel actuellement, existent d’autres solutions ouvertes aux sociétés civiles immobilières pour investir dans des conditions particulières en bénéficiant d’une incitation fiscale.
Il s’agit en particulier de la loi Girardin, de la loi Malraux remise au goût du jour, de SCPI...
Pour étudier ces possibilités avec un gestionnaire de patrimoine, nous vous proposons les liens suivants.
Pinel Outre-mer
La loi Pinel pour un investissement immobilier Outre-Mer est particulièrement intéressant du fait de la déduction d’impôt bénéficiant aux associés d’une société civile immobilière, et de la possibilité de choisir pour locataire un descendant (ou ascendant) de l’un des associés.
> suiteLoi Malraux en SCI
La loi Malraux est relancée grâce à l’élargissement des zones dans lesquelles des programmes défiscalisés peuvent être proposés à des investisseurs. Ces derniers sont incités à participer à la rénovation complète d’un immeuble par la possibilité de réduire leur impôt d’un montant pouvant aller jusqu’à 30% des travaux effectués.
> suiteInvestissement Girardin en SCI
L’avantage d’un investissement en loi Girardin est de permettre de ne pas être limité par le plafond des niches fiscales mais par un plafond distinct et plus élevé.
> suiteSCPI en SCI
Créer une société civile immobilière est une solution pour détenir des parts de SCPI et investir ainsi dans l’immobilier en diversifiant les produits d’investissement et en répartissant les risques (et les avantages fiscaux lors du choix d’une SCPI fiscale) entre les différents associés.
> suite