Diagnostic et information pour biens en copropriété
Aux diagnostics immobiliers et notes d’information obligatoires lors de la signature d’un bail doivent s’ajouter des informations supplémentaires à destination du locataire lorsque le bien loué appartient à une copropriété :
– un diagnostic amiante des parties communes,
– une note d’information sur les services de télévision
DTA : dossier technique amiante
Pour les immeubles collectifs construits avant le 1er janvier 1949, un CREP devra être établi pour les parties communes et communiqué aux occupants de l’immeuble (aux locataires, par l’intermédiaire de leur bailleur).
Ce CREP doit être réalisé par le syndic de copropriété et c’est donc à ce syndic qu’il faut demander ce document à joindre au bail.
Note d’information sur les services de télévision
Si le bien loué est situé dans une copropriété, le syndic qui devra informé les copropriétaires :
- de l’existence d’un réseau de communications électroniques interne à l’immeuble distribuant des services de télévision,
- sur la possibilité d’accéder à ce réseau de communications électroniques interne à l’immeuble,
- sur les coordonnées de ce distributeur de services pour bénéficier du "service antenne" numérique.
Le bailleur devra donc demander au syndic ce document et le transmettre à son locataire.
Des diagnostic et information supplémentaires concernant les parties communes sont à effectuer pour les biens en copropriété.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.