Diagnostics immobiliers location

Lors de la signature d’un bail d’habitation, le bailleur doit annexer des diagnostics immobiliers obligatoires et le bail doit contenir des informations obligatoires quant à l’habitation et la copropriété.

De la même façon, lors de la signature d’un bail professionnel ou d’un bail commercial, des diagnostics obligatoires et des informations quant au local loué doivent être annexés au bail.

Ces diagnostics obligatoires pour une location sont :
 le diagnostic de performance énergétique (DPE),
 le constat de risque d’exposition au plomb (CREP),
 le mesurage du logement loué (Carrez),
 le diagnostic amiante non obligatoire pour un bailleur,
 détecteurs de fumée.

L’absence de ces diagnostics immobiliers pourra être reprochée au bailleur par son locataire en cas de conflit et des sanctions sont prévues pour l’absence de chaque diagnostic immobilier obligatoire.

Articles

Détecteur de fumée

Un détecteur de fumée est obligatoire dans tout logement d’habitation et en particulier dans un logement locatif.

Prix diagnostic immobilier location

Pour connaître le prix des diagnostics immobiliers pour une location et obtenir l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires lors d’une (…)

Diagnostic et information pour biens en copropriété

Diagnostic immobilier et information du locataire sont également obligatoires pour les parties communes des biens loués lorsqu’ils appartiennent à (…)

Informations obligatoires du locataire (dont ERNT)

En plus des diagnostics immobiliers obligatoires à joindre à tout bail d’habitation, des notes d’information (ERNT : état des risques naturels et (…)

diagnostic immobilier obligatoire pour bailleur

Un diagnostic immobilier (DPE, CREP, DTA) doit être effectué par tout bailleur avant signature de tout bail et des notes d’informations (ERNT, (…)