Modèle bail type
Un modèle de bail type est proposé par décret pour une location vide, en colocation ou meublée, ainsi qu’un modèle d’état des lieux, ce bail (…)
Ci-dessous figurent des exemples de :
– bail commercial,
– bail professionnel,
– bail d’habitation.
Évidemment, ces modèles gratuits ne présentent pas la garantie de répondre exactement aux besoins d’un bailleur. En revanche, il s’agit d’exemples réels qui sont à modifier et à compléter de clauses spécifiques en fonction de la particularité des locaux loués et des conditions de location souhaitées.
Au modèle de bail commercial s’ajoute un exemple de bail signé pour la location d’un local destiné à une activité de restauration. Ce bail de restaurant présente l’intérêt d’avoir été modifié, ce qui permet de publier également l’avenant à ce bail commercial.
Dans le cadre de la location de bureaux, plutôt qu’un bail professionnel, un bail 3/6/9 peut être choisi. Un tel bail de 9 ans est fourni ci-dessous à cet effet, de même qu’un bail professionnel d’une durée de 6 ans signé entre une SCI et une profession libérale.
En ce qui concerne les locaux d’habitation, trois types de bail sont à copier :
– bail d’habitation pour un bien nu,
– location d’un appartement meublé,
– contrat de location saisonnière.
A ces baux peuvent être annexés notamment un état des lieux, un acte de cautionnement... dont des exemples sont à télécharger sur ce site.
Un modèle de bail type est proposé par décret pour une location vide, en colocation ou meublée, ainsi qu’un modèle d’état des lieux, ce bail (…)
Clause de solidarité à intégrer dans un bail commercial ou bail professionnel dès lors que le bail est signé par plusieurs locataires.
Que choisir entre bail professionnel et bail commercial ?
Exemple type de bail commercial 3-6-9 pour location de bureaux.
Un bail commercial peut être modifié par un avenant. Ce modèle d’avenant à un bail commercial a été utilisé pour modifier l’exemple de bail (…)
Ce modèle de bail commercial d’un Café Bar Restaurant a été rédigé par une agence immobilière, contrairement au premier exemple de bail commercial (…)